10 bonnes raisons d’éviter une relation avec une femme mariée

Date:

En relations amoureuses, il y a certaines situations qui sont particulièrement délicates et devraient être évitées si possible. L’une d’entre elles concerne les aventures avec des femmes mariées. Voici 10 raisons pour lesquelles entamer une relation avec une femme engagée pourrait être une mauvaise idée.

1. Le risque de blesser plusieurs personnes

Lorsque vous avez une relation avec une femme mariée, il n’y a pas que vous et elle qui êtes concernés : il y a aussi son époux et, souvent, leurs enfants. Jouer avec les sentiments des autres ou semer la discorde dans une famille peut s’avérer très nocif pour toutes les parties impliquées.

Les conséquences sur les enfants

En cas de découverte de l’affaire, ce sont souvent les enfants qui souffrent le plus. La séparation difficile de leurs parents ou la destruction du couple peuvent entraîner des problèmes émotionnels et psychologiques lorsqu’ils grandissent.

2. La jalousie et la frustration font partie intégrante de cette situation

Une relation avec une femme engagée signifie forcément que votre amour sera toujours partagé. En sachant cela, il est difficile d’échapper aux crises de jalousie, surtout lorsque vous pensez à tous les moments intimes qu’elle vit avec son conjoint. Cette situation frustrante peut mener à un sentiment de tristesse et de solitude.

Mettre souvent ses besoins de côté

Étant donné qu’elle doit partager son temps entre vous et sa famille, il est souvent attendu que vous soyez compréhensif et patient pour les annulations de dernière minute ou les moments où elle n’est pas disponible. Cette situation peut devenir pesante à la longue.

3. Les mensonges et la tromperie en chaîne

En ayant une relation avec une femme mariée, vous acceptez d’entrer dans un monde de secrets et de manipulations. Mentir à son conjoint, cacher vos rencontres, inventer des histoires… Toutes ces machinations peuvent être extrêmement lourdes à porter et finissent par ternir votre propre image.

4. La culpabilité peut ronger les deux amants

La tromperie de la femme mariée ne peut être totalement ignorée, surtout si elle a des enfants. L’affaire peut donc provoquer beaucoup de remords chez elle, ainsi que chez vous. Les passionnés sont toujours hantés par leur conscience, ce qui rend difficile le développement d’une relation saine et épanouissante.

5. Il est difficile de se projeter dans un avenir commun

Dans une relation normale, on peut imaginer ensemble des plans d’avenir, cohabiter, fonder une famille, etc. Ces perspectives sont généralement irréalisables lorsque votre partenaire est engagée auprès d’une autre personne. De plus, même si la séparation arrive un jour, il y aura toujours des ombres du passé qui planeront sur votre nouveau couple.

6. La peur constante d’être découvert

Tout au long de l’aventure, vous vivrez avec la crainte d’être surpris à tout moment. Cette épée de Damoclès peut difficilement permettre un épanouissement dans cette relation clandestine et amène souvent du stress supplémentaire.

Les conséquences en cas d’exposition

Si l’affaire est découverte par le conjoint trompé, il y a généralement des conséquences graves pour toutes les parties concernées : séparation, divorce, conflits impliquant des proches, voire même violences ou représailles. Il est donc essentiel de peser le pour et le contre avant de franchir le pas.

7. Les amis et la famille peuvent vous juger sévèrement

Dans la société actuelle, les relations extraconjugales sont mal vues et jugées immorales. Si votre entourage découvre ce secret, il se peut qu’il porte un regard différent sur vous et vous tienne comme responsable de la détresse causée.

8. Difficulté à construire la confiance mutuelle

Quand une relation commence sur les fondations du mensonge et de la tromperie, il est très difficile de bâtir un lien solide basé sur la confiance et la loyauté. Vous pouvez sans cesse vous poser la question si elle ne vous ment pas aussi à vous.

9. Les rencontres discrètes limitent vos possibilités de sorties

Dans ce type de relation, il est beaucoup moins probable que vous assistiez ensemble à une soirée, un repas en famille ou encore des vacances. Tous les rendez-vous seront discrets, vous empêchant de vivre pleinement votre histoire d’amour.

10. La difficulté de terminer cette liaison

Enfin, mettre un terme à une relation extraconjugale peut être extrêmement compliqué pour diverses raisons : crainte de blesser la femme mariée et sa famille, peur des représailles, attachement émotionnel… Souvent, cette situation entraîne des relations fluctuantes et confuses.

Au final, envisager une relation avec une femme mariée peut sembler séduisant au début, mais il faut garder à l’esprit toutes ces conséquences qui pourraient provoquer plus de douleur que de bonheur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

A lire aussi

Veste Cuir ou Simili Cuir : quelle différence ?

Lors de l'achat d'une veste, il peut être parfois difficile de distinguer à première vue une veste en...

Comment reconnaître un vase Murano ?

Le verre de Murano est aujourd'hui synonyme d'élégance et de raffinement, une passion pour les collectionneurs et amateurs...

Comment porter un collier ras de cou ?

Le collier ras de cou, aussi connu sous le nom de choker, est un bijou très tendance et...